7ème CAP

Publié le par elle-court-apres-elle.over-blog.com

Ce matin j'ai mis le réveil à 6h15 car le temps promettait d'être lourd. Mais nous sommes dimanche et mon réveil a sonné toutes les 10 minutes pendant une bonne demi-heure. C'était un peu dur...
Je suis partie courir avec ma poulette à couettes et mes deux chiennes à 7h15. Le soleil tapait déjà mais la nuit avait laissé un voile de fraîcheur qui caressait la peau.
 
Cette fois, j'ai osé sortir avec mon pantalon fluide qui colle à la culotte de cheval et juste mon tee-shirt anti-transpirant. Je n'ai pas mis de tee-shirt ou veste long par dessus pour cacher mon vendre rondouillet, mes fesses larges et flasques et mes cuisses à poignées. Sans complexe, M'dame est partie fouler la terre fraîche du matin ! Et même si je n'ai aucune idée du poids que je fais, il me semble bien que mes cuisses sont moins culottées. J'adorerais, hein. C'est le truc qui me fiche le plus de complexes.
 
Mon rythme cardiaque ne s'est pas emballé ce matin. Il est arrivé au bout de 6 min à 135 pulsations/mn et j'ai fait une moyenne de 149 sur toute la durée de la course. Ma fille a réussi à me suivre 20 min 45' et moi, j'ai tenu 1h10. J'étais fière d'elle. Au début, elle ne tenait pas 5 min et râlait tout le temps ! Comme elle tient à m'accompagner, je lui ai expliqué que je ne l'obligeais en rien et que si elle venait, elle ne devait pas freiner mon élan par sa mauvaise humeur. Et là, ça fait 2 séances qu'elle vient en y mettant de la bonne grâce. Résultat : 14 min 54' la dernière et fois et 5 min de plus, aujourd'hui.
Même quand elle est fatiguée, elle n'a aucun mal à me suivre en marchant car je ne vais pas vite. Quoique, aujourd'hui, j'ai senti mes foulées plus longues, mes jambes plus lestes et j'ai du faire 200 mètres de plus que d'habitude dans le même laps de temps, avec la même fréquence cardiaque.
 
Quand je suis rentrée, j'étais aux anges. L'idée de pouvoir un jour courir, comme ceux que je croise, en faisant de belles foulées et une dizaine de kilomètres en une heure me fait rêver. Moi qui n'ai jamais fait un pet de sport, me voir traverser des terres entières, en les frôlant de grandes enjambées libres, me fait rêver...
 
Une fois rentrée, je me suis accordée un bon petit déjeuner, une petite sieste (car la nuit a été courte) et un glandage absolument indécent, vu le boxon dans la maison, jusqu'à l'heure du déjeuner.
 
20h28 : Le dîner cuit lentement... J'ai des envies de sucre. Mais pas de bonbons, chocolat ou autres petits délices. J'ai envie de fruits... Zut, il ne me reste plus que des pommes et je les digères pas super bien. Tant pis, soyons fous et vivons dangereusement. Ce soir, je croque la pomme !
 
*************
   
Matin : ricorée au lait + 4 tranches de pain complet beurré + 3 Cs à soupe de céréales complètes dans un peu de lait + 5 pruneaux.
 
Midi : Salade de betteraves + polenta et brocolis + saumon fumé + yaourt bifidus + 10 grs de chocolat noir 74 % 
 
Soir : fèves sèches + tortellinis à la sauce tomate et haricots vers + 2 petits suisses + 20 grs de chocolat noir 74 %.


Bu : environ 2,5 litres d'eau

Publié dans Entrainements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article