15ème CAP

Publié le par La basket trouée

54.jpgIl fait beau et assez chaud… Enfin l’été ?

 

 

Pour ne pas souffrir de la température, je suis partie à 20h15 faire ma CAP, toujours suivie (ou plutôt précédée) de Couette-Couette et Tania avec, cette fois-ci, le soutien accompagnateur de Jules en vélo.

 

Il roulait paisiblement derrière moi et faisait attention aux endroits où j’étais susceptible de passer pour ne pas me gêner.

 

Au début, boostée par sa présence, j’ai eu tendance à allonger le pas de façon un peu excessive, faisant grimper la course folle de mon cœur à 162 pulsations. Très vite, je me suis raisonnée car si je voulais l’impressionner (mince… c’est pas vrai qu’après toutes ces années j’ai encore envie de faire ma maligne devant lui !), rester constante sur la durée était certainement la meilleure chose à faire.

 

J’ai plus couru à l’envie qu’au cardio et j’ai eu l’impression d’aller plus vite, mais ça n’a pas été le cas. Certainement fatiguée par cette fin de semaine, mes pulsations ont grimpé en flèche régulièrement ne m’empêchant pourtant pas d’avoir un souffle régulier et léger.

 

J’ai fait mon tour en 1h04’’54’, soit 25’ de plus que la dernière fois pour un tour d’environ 6km200… C’est marrant car j’ai l’impression de courir plutôt vite quand même

Bon, je marche à 3.5 km/h ceci expliquant peut-être cela…

 

Depuis quelques jours des gens du voyage se sont installés dans la petite clairière. Sur le chemin ils avaient lâchés leurs pêches partout en prenant soin de bien les recouvrir d'un papier cul blanc tellement immaculé, qu'on aurait pu croire qu'il était là pour parfaire la décoration de leurs étrons. 

Un pur bonheur pour slalomer...

 

J’ai couru à une moyenne de 150 pulsations et ai mordu 670 calories. Malgré la fatigue et le genou droit qui a recommencé à souffrir, j’ai couru pratiquement tout le long avec plaisir.

Je ne pensais à rien d’autre que mes foulées, guidant régulièrement ma jambe gauche pour qu’elle prenne un véritable appui afin de se muscler et de laisser un peu de répit à la droite.

 

 

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Matin :
ricorée au lait + 3 tranches de pain au blé noir maison, beurrées + 3 Cs à soupe de céréales complètes dans un peu de lait + 1 orange.

Midi : tomate + torsades complètes et épinards + fruits de mer + yaourt entier bio
 
Soir : salade de mâche + riz frit et courgettes + haricots rouges + yaourt nature bio + 20 grs de chocolat noir 70%.

Bu : environ 2 litres d'eau

Publié dans Entrainements

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